Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Rire des philosophes

Arnaud Philippe
Date de parution 16/03/2017
EAN: 9782363081261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
(Texte provisoire) Les philosophes ne rient pas souvent. Le sage ne rit qu'en tremblant, dit le proverbe. Non ridere, sed intelligere, il ne faut pas rire, mais comprendre, disait Spinoza. Les rares moments où les philosophes " lâchent prise ", et se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARLEA
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurArnaud Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2017
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,20 x 18,10 cm
(Texte provisoire) Les philosophes ne rient pas souvent. Le sage ne rit qu'en tremblant, dit le proverbe. Non ridere, sed intelligere, il ne faut pas rire, mais comprendre, disait Spinoza. Les rares moments où les philosophes " lâchent prise ", et se laissent aller à la plaisanterie sont d'autant plus intéressants. Philippe Arnaud les recense ici, de Socrate à Michel Foucault, dans de courts chapitres érudits et plaisants. Ce livre ne vise pas à l'exhaustivité. Il n'a qu'une ambition, celle d'instruire en amusant. Philippe Arnaud vit à Paris. Il enseigne la philosophie.