Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Possibilité d'une ville. Les cinq sens et l'architecture

Ferrier Jacques
Date de parution 03/01/2013
EAN: 9782363080110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un architecte n'est pas un artiste, mais l'architecture, elle, peut s'apparenter à un travail d'auteur ; un travail qui doit formaliser dans une vision singulière les attentes et les aspirations d'une époque. L'architecte doit construire une ouvre en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARLEA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurFerrier Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2013
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 20,50 cm
Un architecte n'est pas un artiste, mais l'architecture, elle, peut s'apparenter à un travail d'auteur ; un travail qui doit formaliser dans une vision singulière les attentes et les aspirations d'une époque. L'architecte doit construire une ouvre en prise avec le réel et celui-ci est devenu d'une extraordinaire complexité au cours du xxe siècle, entraînant l'architecture loin des bases auxquelles elle a pu se rattacher pendant des siècles. Ce réel est aujourd'hui en crise : nous vivons un profond changement dans le mode de vie urbain, un changement qui concerne donc la majeure partie de la population et la planète toute entière. Ce changement appelle de nouvelles façons de penser la ville et l'architecture ; mais, contrairement aux apparences, rien ne bouge vraiment : occupés à concevoir des bâtiments de plus en plus spectaculaires, quelques stars occupent le devant de la scène et occultent le malaise profond de l'architecture. Dans un même temps nous nous sommes condamnés à une architecture générique, prise dans l'engrenage d'une production effrénée ou les critères financiers priment sur les valeurs humaines, créant partout des mondes urbains sans qualités. L'urbanisme de géométrie, séparant le territoire urbain en cases fonctionnelles, s'est imposé comme correspondant le mieux à la rentabilité foncière, détruisant toute possibilité de créer une vie urbaine et collective pour des métropoles où doivent pourtant coexister plusieurs dizaines de millions d'habitants. Jacques Ferrier est architecte. Il a reçu plusieurs prix et a été trois fois nominé pour le Grand Prix national de l'architecture. Il ouvre pour des projets novateurs, écologiques et responsables vis-à-vis des enjeux urbains. Sa vision humaniste de la ville à venir trouve sa pleine expression à travers le concept de la " Ville Sensuelle ", une proposition urbaine conçue pour le Pavillon France à Shanghai qui répond à la question de ce que doit être l'urbanisme aujourd'hui.