Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La première fois

Deloupy Bernard
Date de parution 31/10/2025
EAN: 9782362840319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur une proposition de l’écrivain niçois Bernard Deloupy, vingt-six plumes en devenir, réunies par les ateliers d’écriture «Formation écrivain », ont relevé un défi aussi intime qu’universel : écrire sur la première fois. Chacune des nouvelles de ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUMERIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDeloupy Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
Sur une proposition de l’écrivain niçois Bernard Deloupy, vingt-six plumes en devenir, réunies par les ateliers d’écriture «Formation écrivain », ont relevé un défi aussi intime qu’universel : écrire sur la première fois. Chacune des nouvelles de ce recueil est une porte entrouverte sur un monde singulier. On y explore cet instant fondateur où tout vacille, où l’on quitte l’innocence pour plonger dans un monde inconnu, partagé entre la peur de sombrer et le désir d’oser. C’est le frisson de l’inédit, la brûlure douce d’un éveil, la morsure tendre d’une émotion à vif. Parfois lumineux, parfois vertigineux, ces instants nous marquent tous d’une empreinte au fer rose. Et c’est cette humanité-là — nue, palpitante, incertaine — qui s’off re à vous avec la sincérité de la candeur et la beauté des promesses naissantes.