Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journal politique - la république gaullienne 1958-1981

WINOCK Michel
Date de parution 01/10/2015
EAN: 9782362800856
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Ve République se met en place, le marxisme bouche l'horizon intellectuel, la guerre d'Algérie semble interminable... Nous sommes en 1958, Michel Winock a 20 ans ; « dévoré par la politique », il s'ennuie en licence de Lettres et décide de devenir ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARCHAISSE
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurWINOCK Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2015
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 14,00 x 20,50 cm
La Ve République se met en place, le marxisme bouche l'horizon intellectuel, la guerre d'Algérie semble interminable... Nous sommes en 1958, Michel Winock a 20 ans ; « dévoré par la politique », il s'ennuie en licence de Lettres et décide de devenir historien. On découvrira dans ses notes quotidiennes un peintre de notre temps, à l'art du trait et du portrait digne des moralistes de l'âge classique. Un observateur méticuleux des affaires publiques, des médias, des conflits sociaux ou idéologiques. Un conteur né, dont l'ironie s'est faite méthode pour mieux comprendre ses contemporains. Ce volume où s'enchevêtrent vie politique et vie universitaire, vie de l'édition et vie personnelle s'achève en 1981. Avec la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle, « un cycle se terminait : la république gaullienne était finie ». MICHEL WINOCK est historien. Il a enseigné dans le secondaire, à l’université de Vincennes en 68, puis à Sciences po. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, il a été également éditeur au Seuil, où il fondé la revue « L’Histoire » et diverses collections.