Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La plume de Marie

Beauvais Clémentine, Bernabé Anaïs
Date de parution 13/02/2026
EAN: 9782362667619
Disponibilité A paraître: 13/02/2026
L’histoire se passe en 1650, Marie a 11 ans. Orpheline et roturière, elle a été recueillie par le baron et la baronne de Rochecourt et, élevée avec leurs trois enfants, a appris à lire et écrire en assistant à leurs leçons. Elle adore la littérature ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALENTS HAUTS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBeauvais Clémentine, Bernabé Anaïs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L’histoire se passe en 1650, Marie a 11 ans. Orpheline et roturière, elle a été recueillie par le baron et la baronne de Rochecourt et, élevée avec leurs trois enfants, a appris à lire et écrire en assistant à leurs leçons. Elle adore la littérature et écrit une pièce comique en alexandrins sur la vie au château. Un jour, le baron annonce que Pierre Corneille en personne va séjourner au domaine. Évidemment, il est hors de question pour Marie d’entrer en contact avec lui, mais, en se faisant passer pour sa maîtresse ou pour un valet, la jeune fille parvient à approcher le grand auteur. Alors, bien que personne ne veuille croire qu’une fille soit capable d’écrire, son talent va être révélé au grand jour.