Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Manuel de lutte raisonnée contre les nuisibles dans l'hôtellerie et la restauration

Falgayrac Pierre
Date de parution 20/06/2014
EAN: 9782362331756
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dératisation - désinsectisation - désinfection - lutte contre les oiseaux - dégraissage des hottes d'aspiration - traitement des odeursOuvrage de référence unique en France, ce manuel expose - en 22 chapitres et plus de 480 pages très richement illus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXITIS
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurFalgayrac Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2014
Poids713 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 14,80 x 21,00 cm
Dératisation - désinsectisation - désinfection - lutte contre les oiseaux - dégraissage des hottes d'aspiration - traitement des odeurs
Dératisation - désinsectisation - désinfection - lutte contre les oiseaux - dégraissage des hottes d'aspiration - traitement des odeursOuvrage de référence unique en France, ce manuel expose - en 22 chapitres et plus de 480 pages très richement illustrées - les fondamentaux de la lutte contre les nuisibles dans l'hôtellerie et la restauration :- Les connaissances essentielles indispensables sur les principaux rongeurs et arthropodes dits «nuisibles», afin d'optimiser les stratégies de lutte.- Les différents aménagements et mesures de prévention et de préservation.- Un inventaire des produits et matériels de lutte disponibles.- Les différentes techniques de lutte, dans une logique de développement durable.- Des indications et préconisations pour mettre en oeuvre des plans de lutte raisonnée.- Une synthèse de la réglementation applicable en vigueur.Il a pour ambition de constituer un guide pratique pour tous ceux qui ont à faire avec les rongeurs et insectes urbains dits nuisibles, qu'ils soient applicateurs, prestataires 3D, clients, utilisateurs finaux ou prescripteurs et qui se soucient autant que faire se peut de la préservation de l'environnement, même en ville, ce qui signifie parfois une rupture franche avec les méthodes traditionnelles de dératisation et désinsectisation.La démarche proposée est en phase avec la norme AFNOR NF EN 16636 «Services de gestion des nuisibles - Exigences et compétences». Elle peut aussi s'inscrire dans une politique globale de Développement Durable d'Entreprise (DDE), ou de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE) et permet de satisfaire à des standards ou référentiels environnementaux (SIGMA, Thesaurus-RSE...).Préface de François PECQUERIE, Docteur Vétérinaire.