Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chut ! au zoo

Lemarié Sophie, Havel Célia
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9782362041389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chut au zoo est quant à lui construit autour des cris des animaux. On y retrouve la structure répétitive de Chut au zoo, toujours associée à la colère grandissante du personnage, qui amuse particulièrement les enfants de 9 mois à 5 ans. Le langage se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEBLA
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurLemarié Sophie, Havel Célia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,00 x 26,00 x 21,00 cm
Chut au zoo est quant à lui construit autour des cris des animaux. On y retrouve la structure répétitive de Chut au zoo, toujours associée à la colère grandissante du personnage, qui amuse particulièrement les enfants de 9 mois à 5 ans. Le langage se développe grâce à l’imitation, débute par la production de mots très fréquents tels que maman ou papa mais aussi par l’imitation de petits sons entendus fréquemment dans l’environnement. Les onomatopées, associés à une intonation de voix atypique, captent l’attention des enfants, dès leur plus jeune âge. C’est ainsi, que le langage se développe, à partir de 9 mois, avec les 1ères tentatives d’imitation de sons.De part sa dimension ludique et répétitive, la collection de livres « Chut ! », permettra aux lecteurs dès le plus jeune âge de s’initier à la production d’onomatopées. Après une première lecture découverte, vous pourrez reprendre la lecture au début en laissant les enfants oraliser eux-mêmes les onomatopées. La lecture deviendra alors une lecture à deux voix, multipliant les interactions. L’utilisation d’un signe pour chaque onomatopée, permettra de capter encore davantage l’attention de l’enfant et donnera un support aux oralisations.