Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Consolider ses bases en Français en 6ème

Hamdi Afifa
Date de parution 21/02/2023
EAN: 9782362041198
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel s’articule autour de six séquences de travail regroupant des activités dédiées à l’étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique, conjugaison et expression écrite) afin de permettre à l’élève d’en comprendre l’usage et d’en acquérirle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEBLA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurHamdi Afifa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2023
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Exercices adaptés aux élèves avec des difficultés spécifiques et SEGPA
Ce manuel s’articule autour de six séquences de travail regroupant des activités dédiées à l’étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique, conjugaison et expression écrite) afin de permettre à l’élève d’en comprendre l’usage et d’en acquérirles règles. La lecture, l’étude de textes et l’expression écrite représentent des points fondamentaux du manuel. Chaque chapitre reprend l’ensemble des notions attendues du cycle 3 pour l’aborder avec aisance.Les séquences de travail sont construites sur une même trame :- Un extrait d’une œuvre (texte d’une vingtaine de lignes, conte, fable ou pièce de théâtre) sert de fil conducteur aux activités.- L’extrait est accompagné d’une série de questions de compréhension de façon à mesurer la capacité de l’élève à lire et à comprendre un texte lu pour en dégager les idées principales.- Les séances lexicales, orthographiques et grammaticales ont fait l’objet d’une démarche spécifique pour permettre une entrée progressive et naturelle dans les savoirs.- Des activités consacrées à l’expression écrite avec des sujets variés : imaginer une suite, rédiger un résumé, écrire un polar, parodier une fable, mettre en scène une pièce de théâtre... ont été conçues avec une attention particulière pour contribuer à consolider les savoirs fondamentaux selon les exigences du programme.- Une évaluation et une dictée sont systématiquement proposées pour clore chaque séquence afin de mesurer les compétences acquises par les élèves.