Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Parcours entre oral et écrit - Cycle 2

MOUGHAMIR-M’LIK Hanane, BRUAT Françoise, MOUGHAMIR Khadija
Date de parution 04/08/2022
EAN: 9782362041174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une somme :Somme d’expériences et de lectures, d’essais transformés et d’erreurs. Somme d’échanges et de projets, de formations données et reçues. Somme d’innovations et d’imitations dont les modèles sont si pertinents qu’on ne saurait s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEBLA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMOUGHAMIR-M’LIK Hanane, BRUAT Françoise, MOUGHAMIR Khadija
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/08/2022
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
du lecteur autonome à l’orateur habile
Ce livre est une somme :Somme d’expériences et de lectures, d’essais transformés et d’erreurs. Somme d’échanges et de projets, de formations données et reçues. Somme d’innovations et d’imitations dont les modèles sont si pertinents qu’on ne saurait s’en priver. Somme de carrières conduites aux côtés d’élèves, de tous les élèves d’écoles maternelles et élémentaires, de REP, de villes et de villages, de notre école inclusive qui n’oublie personne.Ce tome 2 s’inscrit dans la continuité du précédent qui explorait l’entrée dans le parcours de lecteur. Il propose des choix pédagogiques et des expérimentations de terrain qui témoignent de pratiques quotidiennes structurées et programmées. À destination des enseignants du cycle 2, la réflexion pédagogique s’établit autour de la lecture et des parcours empruntables par chacun de leurs élèves afin que tous réussissent à l’école. Les outils et les repères de progressivité présentés permettent ainsi d’envisager de façon plus sereine l’harmonisation des pratiques au sein des équipes pédagogiques pour assurer des liaisons réussies.