Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Parcours entre oral et écrit - Cycle 1

BRUAT Françoise, MOUGHAMIR-M’LIK Hanane
Date de parution 04/08/2022
EAN: 9782362041167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La construction du parcours du lecteur autonome occupe une place privilégiée dans le cursus scolaire de l’élève, tant par les objectifs qui lui sont assignés que par le volume horaire qui lui est consacré puisqu’il représente à lui seul presque un ti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEBLA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBRUAT Françoise, MOUGHAMIR-M’LIK Hanane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/08/2022
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
du lecteur autonome à l’orateur habile
La construction du parcours du lecteur autonome occupe une place privilégiée dans le cursus scolaire de l’élève, tant par les objectifs qui lui sont assignés que par le volume horaire qui lui est consacré puisqu’il représente à lui seul presque un tiers des enseignements. Ce livre est un livre qui parle de livres.Il souligne le droit à l’évasion, à la découverte, à l’initiation, au libre choix. Il rappelle la nécessité de concevoir et d’architecturer des parcours cohérents, explicites et durablement alimentés de rencontres alliant travail de l’oral et de l’écrit. Il expose des voies empruntables afin que tout élève et tout enseignant y conçoivent son propre chemin. Ce tome 1 explore l’entrée de l’élève dans le parcours de lecteur.Cet ouvrage s’adresse aux enseignants dans leur réflexion pédagogique autour de la lecture et aux parcours empruntables par chacun de leurs élèves afin que tous réussissent à l’école. Il propose des choix pédagogiques et des expérimentations de terrain qui témoignent de pratiques quotidiennes structurées et programmées à l’heure où la lecture est devenue grande cause nationale. Il cherche à articuler la mise en partage d’une culture commune de l’écrit et de l’oral.