Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Guide pratique Enseigner à tous les élèves BEP

Christelle Valette
Date de parution 02/09/2020
EAN: 9782362040818
Disponibilité En réimpression
L’enseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de l’émergence de l’éducation inclusive. Le référentiel des compétences s’enrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate qu’il doit s’adapter à des demandes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEBLA
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurChristelle Valette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2020
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 29,70 x 21,00 cm
Les Besoins Éducatifs Particuliers
L’enseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de l’émergence de l’éducation inclusive. Le référentiel des compétences s’enrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate qu’il doit s’adapter à des demandes de différenciation, d’adaptation, voire de personnalisation de plus en plus affirmées.Dans cet ouvrage, ces modalités de travail sont décrites de façon synthétique pour donner les clefs de compréhension des situations scolaires afin de mieux inclure les élèves et de mieux participer au projet d’orientation du jeune.Il ne s’agit pas de définir la difficulté scolaire, le handicap à l’école ou l’apprentissage du français langue scolaire avec précision mais plutôt de fournir des pistes sur les savoirs, compétences et actions les plus courantes, même si le contexte du lieu d’exercice fait beaucoup varier la prise en charge des besoins éducatifs des élèves à BEP.Ce guide pratique s’adresse autant :- aux professeurs expérimentés, qui veulent faire un point,- qu’aux professeurs qui débutent dans le métier,- qu’aux personnels de l’éducation qui sont en charge de l’éducation inclusive, comme les CPE, surveillants, directions d’établissement et services d’inspection,- qu’aux enseignants spécialisés qui veulent aborder l’inclusion depuis le regard de leurs collègues non spécialisés afin de faciliter leur communication au sein de leur établissement.L’ouvrage est réparti en différentes parties selon la manière d’aborder les BEP : connaîtreles leviers institutionnels, définir ses missions de Professeur, enseigner, différencier, évaluer et orienter, gérer le groupe et communiquer avec les familles pour sécuriser le parcours du jeune à BEP.