Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Abandoned Asylums

Van der Velde Matt
Date de parution 17/11/2016
EAN: 9782361951634
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Introduits par une préface de Carla Yanni, les textes de Matt Van Der Velde s'associent à ses clichés pour faire de Abandoned Asylums un document poignant sur les institutions psychiatriques du XXe siècleNombre d'hôpitaux et d'asiles psychiatriques a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJONGLEZ
Nombre de pages-
Langue du livreAnglais
AuteurVan der Velde Matt
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2016
Poids1454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 22,00 x 30,70 cm
Introduits par une préface de Carla Yanni, les textes de Matt Van Der Velde s'associent à ses clichés pour faire de Abandoned Asylums un document poignant sur les institutions psychiatriques du XXe siècleNombre d'hôpitaux et d'asiles psychiatriques américains, aujourd'hui à l'abandon, laissent imaginer quelle fut la vie quotidienne de ces institutions : l'esprit vagabonde en songeant aux drames et aux petites histoires qui se déroulèrent dans ces lieux clos, à l'abri des regards... Le propos des émouvants clichés de Matt Van Der Velde est précisément de ramener à la vie quelques-unes de ces institutions, avant que le boulet du démolisseur ne les réduise en poussière. À travers son fascinant ouvrage, on découvre notamment l'hôpital psychiatrique privé qui traita Marilyn Monroe – ainsi que d'autres célébrités désireuses de conserver l'anonymat. D'autres photographies montrent les cellules d'un asile où fut incarcéré le tristement célèbre Charles Manson. On découvrira également une vaste salle dans laquelle les autopsies étaient réalisées, et où l'on mit au point la méthode utilisée pour les premières lobotomies.