Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Accompagner les enfants "actuels" et à venir - Un autre regard sur l'éducation

Neveu Marie-Françoise
Date de parution 11/02/2021
EAN: 9782361883812
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des clés de compréhension pour accompagner tous ces enfants étiquetés " différents ". Des solutions pour retrouver une communication harmonieuse avec eux et favoriser leur bien-être dans tous les domaines ! De p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXERGUE
Nombre de pages159
Langue du livreFrançais
AuteurNeveu Marie-Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2021
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,10 x 22,10 cm
Des clés de compréhension pour accompagner tous ces enfants étiquetés " différents ". Des solutions pour retrouver une communication harmonieuse avec eux et favoriser leur bien-être dans tous les domaines ! De plus en plus de parents et d'enseignants sont désemparés face à leurs enfants ou à leurs élèves : pourquoi ce qui fonctionnait avant n'a plus le même impact aujourd'hui ? Mais surtout, qui sont ces enfants qui nous dérangent tant et qui remettent en question nos conditionnements, nos croyances, nos repères ? Leur manière d'apprendre, de regarder la vie, d'être au monde, est différente. Leurs centres d'intérêt nous surprennent, leurs valeurs sont très tranchées : tout ce qui est non-amour, injustice, mensonge, incohérence, leur est insupportable. Ils peuvent être précoces ou surdoués, autant que cancres, pacifiques et doux autant que violents et colériques, passionnés autant que désintéressés, dynamiques autant que dépressifs... Et pourtant, ils ne sont ni des " extraterrestres ", ni des " bizarres ", encore moins des " anormaux ". Au fil des pages, Marie-Françoise Neveu aborde les domaines les plus courants du quotidien, en y apportant son éclairage, ses conseils et ses solutions, pour adopter l'attitude la plus juste, en tenant compte du fait que pour ces enfants " différents ", le " savoir être " prime sur le " savoir faire ".