Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sources internationales, européennes et nationales face aux défis environnementaux

Christodoulou Hélène
Date de parution 08/04/2025
EAN: 9782361703011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les difficultés liées à la dégradation de l'environnement n'auront jamais autant occupé l'espace public. Pour autant, le dernier rapport du GIEC, publié le 20 mars 2023, est toujours aussi accablant alors que les sources pour protéger ce bien commun ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUTC
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurChristodoulou Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2025
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Ateliers doctoraux
Les difficultés liées à la dégradation de l'environnement n'auront jamais autant occupé l'espace public. Pour autant, le dernier rapport du GIEC, publié le 20 mars 2023, est toujours aussi accablant alors que les sources pour protéger ce bien commun ne cessent, parallèlement, de se multiplier. Ne serait-ce que depuis 2020 et de manière non exhaustive : le traité international sur l'élimination de la pollution par les plastiques fait actuellement l'objet de négociations, le pacte vert européen a été adopté, le délit d'écocide demeure, désormais, au sein du Code de l'environnement, le recours au référé-liberté pour la protection de l'environnement est permis, sans oublier le développement de la jurisprudence en la matière comme l'illustre le jugement rendu par le tribunal administratif lequel a condamné l'État français à réparer le préjudice écologique dont il est responsable du fait de son inaction. Partant, s'il ne manque pas de sources pour répondre aux défis environnementaux sont-elles pour autant effectives ?