Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Georges Brassens - Militant anarchiste

BORIES Frédéric
Date de parution 20/01/2022
EAN: 9782361399528
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les croquantes et croquants de la France entière ont chanté à tue-tête les textes de Georges Brassens, peu d'entre eux connaissent son implication au sein du mouvement anarchiste entre 1946 et 1948. Souvent ?éludée par les biographes, cette parent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBORIES Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2022
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,70 x 20,90 cm
Si les croquantes et croquants de la France entière ont chanté à tue-tête les textes de Georges Brassens, peu d'entre eux connaissent son implication au sein du mouvement anarchiste entre 1946 et 1948. Souvent ?éludée par les biographes, cette parenthèse politique et littéraire a pourtant façonné son ?être et conditionné toute son œuvre. Avant de mettre à l'épreuve sa pudeur sur les planches, Brassens, qui voulait être poète, a passé?la guerre et les années qui ont suivi à dévorer les textes de Baudelaire, Villon, Gide ou Anouilh, avant de découvrir Kropotkine, Proudhon ou Bakounine, dont les idées antiétatiques, antimilitaristes, et le désir d'égalité sociale, lui seyaient parfaitement. S'est ensuivie une carrière journalistique prolifique pour l'organe de la Fédération anarchiste, Le Libertaire, dont il est devenu le secrétaire de rédaction.