Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Juke - 110 portraits de bluesmen

CASONI Christian
Date de parution 16/01/2020
EAN: 9782361391898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un bègue, une cagette. Il faut les faire sonner comme un band. Voilà leSaint-Esprit qui descend sur Besman et Siracuse. La semelle bat la mesurecontre une palette. Un micro au ras du sol capture le stomp. Un autre microsur la guitare. Les latrines, 2... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurCASONI Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2020
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,80 x 21,00 cm
Un bègue, une cagette. Il faut les faire sonner comme un band. Voilà leSaint-Esprit qui descend sur Besman et Siracuse. La semelle bat la mesurecontre une palette. Un micro au ras du sol capture le stomp. Un autre microsur la guitare. Les latrines, 2,50 mètres plus loin. L'enceinte est chambréedans la cuvette des chiottes. Dans cette cuvette, face à l'enceinte, encoreun micro. Son câble retourne au studio, dans une enceinte orientée sur laguitare, qui rebalance toute la sauce dans la caisse par la rosace, et fermela boucle ! Charles Shaar Murray, qui décrit la scène, écrase une larmedevant l'invention fortuite et précoce de la chambre d'écho. Intéressé par l'idée de reconnecter les fans de rock au blues, PhilippeManœuvre donne à Christian Casoni les clefs de la rubrique BeanoBlues dans Rock&Folk pour parler du chant des jukes, ces abreuvoirscampagnards. Il décide de le faire sur un ton qu'il veut légèrementsacrilège, et met au ban le traitement savant de cette musique. Au fild'une anthologie d'articles qui sonnent comme autant de nouvellesde série noire, le journaliste tend à montrer que s'adresser aux fansdes Stooges et des White Stripes, c'est inévitablement parler à ceuxde Howlin' Wolf, Elmore James ou Hound Dog Taylor.