Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

God save le Brexit ?

Clarke Stephen
Date de parution 02/06/2016
EAN: 9782361321475
Disponibilité Manque temporaire
Que faire quand le Brexit est à l'horizon... To be or not to be un Européen ? Et devons-nous nous réjouir que la Perfide Albion veuille s'extraire de l'Europe ? Telles sont les interrogations au cœur de la nouvelle comédie de Stephen Clarke, auteur d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERSILIO
Nombre de pages361
Langue du livreFrançais
AuteurClarke Stephen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2016
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,60 x 21,10 cm
Que faire quand le Brexit est à l'horizon... To be or not to be un Européen ? Et devons-nous nous réjouir que la Perfide Albion veuille s'extraire de l'Europe ? Telles sont les interrogations au cœur de la nouvelle comédie de Stephen Clarke, auteur du bestseller mondial God save la France.La presse britannique raconte que les billets de banque en euros rendent les hommes impuissants. Que Bruxelles veut renommer le sud-est de l'Angleterre la "zone trans-Manche" et redéfinir le kilt écossais comme une jupe féminine. Pire encore, les journalistes anglais prétendent que les saucisses anglaises et les chips au bacon seraient bientôt interdites par l'administration européenne. Face à toutes ces folles rumeurs, Stephen Clarke envoie son héros, l'Anglais gaffeur Paul West, à Bruxelles pour essayer de rétablir la vérité. Installé dans la capitale belge, Paul découvre les vraies absurdités de ce microcosme de fonctionnaires privilégiés, tout en travaillant pour une députée européenne française qui, soi-disant, veut convaincre les Anglais de rester dans l'Europe. Multipliant les maladresses linguistiques et diplomatiques, Paul s'interroge : les Anglais sont-ils capables de devenir d'authentiques Européens ? Ou vaut-il mieux pour tout le monde que les Britanniques restent retranchés sur leurs petites îles ?