Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Changer le collège c'est possible !

Saltet Jérôme, Giordan André
Date de parution 26/08/2010
EAN: 9782361070052
Disponibilité Epuisé
LE document de la rentrée scolairePlus que jamais, nous ressentons tous le besoin impérieux d'une école performante. Nos enfants grandissent dans un " monde mondialisé " de plus en plus complexe, dont le mode d'emploi nous dépasse et nous angoisse. E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOH
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSaltet Jérôme, Giordan André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2010
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,80 x 21,70 cm
LE document de la rentrée scolairePlus que jamais, nous ressentons tous le besoin impérieux d'une école performante. Nos enfants grandissent dans un " monde mondialisé " de plus en plus complexe, dont le mode d'emploi nous dépasse et nous angoisse. Et pour affronter ces enjeux, ils ont besoin de connaissances qui évoluent à une vitesse inconnue de leurs parents. Et pourtant, moins que jamais, nous avons confiance dans notre école pour accomplir sa mission ! Les enfants s'ennuient, voire pire, au collège. Mais le plus grave n'est pas là. Les savoirs, les savoir-faire importants pour comprendre le monde, leur époque ou eux-mêmes ne sont pas au collège. Et les connaissances mémorisées sont oubliées au bout de quelques semaines. A quoi a servi tout ce temps, tout cet argent dépensé ? Pourtant, d'autres pratiques existent en France et de part le monde ; elles ont montré leur efficacité. Depuis 30 ans, le collège français s'est fossilisé par la faute des réformes successives, non pensées... Depuis 6 ans, Jérôme Saltet et André Giordan ont recensé, observé, analysé, mutualisé les autres méthodes pédagogiques possibles. Dans plusieurs établissements, en Europe, ils ont tenté d'autres innovations qu'ils ont évalué. Un état solide en ressort ; il peut être mis en pratique sans délai par le biais d'un nouveau Collège où apprendre, programme, progression, emploi du temps, encadrement et formation des personnels sont autres. Et surtout, efficaces.