Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bêtise c'est quoi ? - Biais cognitifs, stéréotypes, réseaux sociaux....

Marmion Jean-François, Dortier Marie
Date de parution 07/05/2024
EAN: 9782361068820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Être bête, qu'est-ce que cela veut dire ? Est-on tous un peu bêtes ? Si oui, pour qui ? pour quoi ? À l'heure où, plus que jamais, les enfants sont confrontés au fake news et à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES HUMAIN
Nombre de pages50
Langue du livreFrançais
AuteurMarmion Jean-François, Dortier Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2024
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,70 x 22,60 cm
Être bête, qu'est-ce que cela veut dire ? Est-on tous un peu bêtes ? Si oui, pour qui ? pour quoi ? À l'heure où, plus que jamais, les enfants sont confrontés au fake news et à la méchanceté accrue sur les réseaux sociaux, il est important de leur expliquer comment le savoir se construit et qu'il est important de combattre la bêtise... sous toutes ses formes. Nos meilleurs amis, nos parents et même dans les histoires, les héros font parfois des bêtises : ils se trompent, mais apprennent de leurs erreurs. Donc ils font des bêtises, mais ils ne sont pas vraiment bêtes. Faire des bêtises et être vraiment bête, ça n'est pas la même chose. Nous faisons, disons, pensons tous des bêtises, mais quand on s'en aperçoit et que l'on décide de ne plus recommencer, nous ne sommes pas bêtes du tout ! Tandis que les gens vraiment bêtes ne se rendent pas compte de leurs bêtises. Essayons de comprendre pourquoi tant de gens sont parfois si bêtes. Pourquoi on l'est tous un peu. Et comment on peut devenir plus intelligent en réfléchissant sur nos petites ou grosses bêtises...