Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La grande histoire du féminisme

Navarre Maud
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782361067564
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mouvements, théories et galeries de portraits, un livre facile d'accès et permettant d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le sujet.Une histoire du mouvement féministe de ses frémissements au 19e siècle jusqu'à aujourd'hui.Depuis ses origines, le mouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES HUMAIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNavarre Maud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,20 x 17,00 cm
Mouvements, théories et galeries de portraits, un livre facile d'accès et permettant d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le sujet.Une histoire du mouvement féministe de ses frémissements au 19e siècle jusqu'à aujourd'hui.Depuis ses origines, le mouvement féministe a déployé une énergie phénoménale pour défendre les droits des femmes. Les militantes ont dû faire preuve de courage, de ténacité et de créativité. La recette de leur succès tient en grande partie à la diversité des rhétoriques et aux mobilisations originales qu'elles ont déployées. Le féminisme se veut pluriel dès son commencement. Il s'inscrit dans les courants de pensée de son temps : libéral, socialiste et révolutionnaire ; différentialiste, marxiste ou matérialiste à l'heure des théories de la domination sociale ; lesbien, égalitariste, du care, écologique, transhumaniste, queer de nos jours, avec le triomphe des quêtes identitaires. Bien sûr, certains courants ont tenté de prendre le dessus. Les passes d'armes étaient parfois vives voire violentes, mais l'union l'emportait pour défendre les droits des femmes.Porte ouverte à d'autres manières de percevoir la vie collective et la place de chacun, le féminisme n'a pas fini d'écrire son histoire et, ainsi, d'apporter un autre regard sur notre commune humanité.C'est cette grande histoire, vivante et palpitante, que nous vous racontons dans ce livre.