Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le sexe en 69 questions

Lhérété Héloïse
Date de parution 17/06/2021
EAN: 9782361066734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
69 questions sur le sexe pour mieux connaître son histoire et où nous en sommes aujourd'hui.Un petit livre illustré, intelligent, à mettre entre toutes les mains.Le sexe est un objet considérable pour les sciences humaines et sociales. À travers lui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES HUMAIN
Nombre de pages173
Langue du livreFrançais
AuteurLhérété Héloïse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2021
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,10 x 17,00 cm
69 questions sur le sexe pour mieux connaître son histoire et où nous en sommes aujourd'hui.Un petit livre illustré, intelligent, à mettre entre toutes les mains.Le sexe est un objet considérable pour les sciences humaines et sociales. À travers lui se pose la question du corps, de l'intimité, de la norme, des tabous, des relations humaines, de l'éducation, des médias, de la liberté, du désir, du consentement, du droit... D'un côté, nous sommes plus libéraux et plus curieux : nos pratiques se diversifient, nos imaginaires s'enrichissent ; homo, bi, trans ou asexuels gagnent en visibilité. D'un autre côté, de nouveaux interdits et injonctions surgissent, portés par une morale plus sanitaire et psychologique que religieuse. Les normes se déplacent. Le sexe est comme une boule à facette : central, multiple et réfléchissant. Il nous anime et nous agite. Savoirs et images à son sujet sont aussi éclatés qu'un puzzle. Mais il mérite que l'on s'y arrête pour le scruter, et le scrutant, que l'on se scrute soi-même.