Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Grande Histoire du christianisme

Testot Laurent
Date de parution 10/01/2019
EAN: 9782361065218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux mille ans d'histoire, plus de deux milliards et demi de croyants, une vitalité toujours intacte... Le christianisme n'en finit pas de surprendre. Une histoire sociale et économiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES HUMAIN
Nombre de pages237
Langue du livreFrançais
AuteurTestot Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2019
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,50 x 19,00 cm
Deux mille ans d'histoire, plus de deux milliards et demi de croyants, une vitalité toujours intacte... Le christianisme n'en finit pas de surprendre. Une histoire sociale et économique du christianisme. Ce livre dévoile une histoire méconnue : elle commence, dit-on, avec un juif nommé Jésus, qui ambitionnait de réformer le judaïsme. Elle se prolonge dans l'affrontement du dogme et des " hérésies ", jusqu'au triomphe d'une idée qui va bouleverser les sociétés, se diffuser dans un premier temps d'Irlande jusqu'en Chine... Puis le christianisme reflue d'Asie et d'Afrique du Nord, où il était majoritaire. Il bascule, il devient européen. C'est en Occident qu'il règne en maître. Entre cathédrales et excommunications, le pouvoir spirituel l'emporte sur le matériel. Un temps, cette Chrétienté s'en prend à l'Islam, envoyant ses chevaliers en croisades. Notre histoire louvoie aussi dans les méandres des divisions, entre catholiques, orthodoxes, protestants, chrétiens d'Orient et d'Occident. Elle s'écrit parfois dans le sang et les larmes, quand s'élève la voix de Martin Luther. Elle s'inscrit aussi dans l'idée d'entreprise, quand les ordres organisent l'évangélisation des Amérindiens, la conversion de l'Afrique – cette Afrique qui demain abritera la plus importante population chrétienne de la planète. Cette histoire, comme le résume si bien Paul Veyne, c'est bien celle de notre temps.