Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

OHADA - Burundi

Mortier Stéphane, Nzohabonayo Anaclet
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782360933686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créée en 1993, l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a transformé le paysage juridique et économique de 17 États africains. En apportant un droit des affaires moderne, clair et sécurisé, elle a favorisé l'invest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurMortier Stéphane, Nzohabonayo Anaclet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids584 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 25,00 cm
Créée en 1993, l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a transformé le paysage juridique et économique de 17 États africains. En apportant un droit des affaires moderne, clair et sécurisé, elle a favorisé l'investissement, soutenu la croissance et renforcé la confiance dans les économies africaines.Le Burundi s'est fixé une ambition claire : devenir un pays émergent en 2040 et développé en 2060. Pour y parvenir, la réforme du climat des affaires et l'attractivité économique sont des leviers essentiels. Or, les fondements du droit OHADA et la stratégie burundaise se rejoignent pleinement : mêmes objectifs, mêmes valeurs, mêmes exigences de sécurité juridique.Réunissant quarante experts de quatorze nationalités, cet ouvrage démontre que l'adhésion du Burundi à l'OHADA ne serait pas une rupture, mais une accélération, une évidence. Tout indique que le moment est venu : pour l'OHADA d'accueillir son 18? membre, et pour le Burundi de franchir une étape décisive sur le chemin du développement et de l'intégration régionale.