Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La culture du combat en Amérique latine

Soulard François
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782360933532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conquête d'un continent, Siècle d'or hispanique, empire novateur, indépendances et luttes idéologiques... L'Amérique latine n'a jamais cessé de se battre. Depuis l'effondrement des empires aztèque et inca jusqu'aux guerres de libération du XIXe siècl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurSoulard François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Conquête d'un continent, Siècle d'or hispanique, empire novateur, indépendances et luttes idéologiques... L'Amérique latine n'a jamais cessé de se battre. Depuis l'effondrement des empires aztèque et inca jusqu'aux guerres de libération du XIXe siècle, ce continent s'est forgé dans le choc des volontés et des visions du monde.Plus qu'ailleurs, la violence n'a pas seulement emprunté la voie des armées et des batailles : elle a aussi été symbolique, culturelle, spirituelle ou économique. C'est ce qu'analyse François Soulard dans cet essai, où l'histoire militaire croise l'anthropologie et la géopolitique. Il y décrypte les cultures du combat qui ont forgé les sociétés ibéro-américaines.Ce livre permet de comprendre comment le continent a en permanence été dessiné par les rapports de force et l'extension de la conflictualité entre les grands empires.