Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La prédation économique en Afrique

Rossignol Raphaël
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782360933389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Afrique, l'un des continents les plus riches en ressources naturelles, peine à se développer. L'une des causes de ce constat est probablement un échange déséquilibré avec les grandes nations industrielles et la mise en place de stratégies de prédat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurRossignol Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
L'Afrique, l'un des continents les plus riches en ressources naturelles, peine à se développer. L'une des causes de ce constat est probablement un échange déséquilibré avec les grandes nations industrielles et la mise en place de stratégies de prédation : la fuite des cerveaux, le déficit technologique, les problèmes écologiques, le non respect des droits de l'homme ou encore l'accaparement des ressources naturelles sont autant de facettes de celles-ci.Comprendre ces dynamiques prédatrices et leurs conséquences est essentiel pour élaborer des stratégies visant à promouvoir un développement durable et équitable en Afrique.Ce livre vise à analyser avec une précision méticuleuse les méthodes par lesquelles s'organise la prédation sur tout le continent africain, et à en faire apparaître le caractère systématique, institutionnalisé et redoutablement efficace. Il ne s'agit pas d'abus isolés de la part d'acteurs privés. Il devient évident que des entreprises multinationales soumises aux lois de leurs pays d'origine comme de leurs pays d'accueil, ne sauraient agir avec une telle liberté sans l'appui d'une stratégie étatique élaborée et dont elles sont un des instruments complaisants et intéressés.