Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le souverainisme est un humanisme

Rameaux Marc
Date de parution 25/05/2023
EAN: 9782360932740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus que jamais, le souverainisme, parfois opposé au mondialisme, est au coeur des polémiques contemporaines qui mettent en jeu l’avenir de notre civilisation. Ces courants de pensée souterrains structurent l’action des politiques contemporains, trav... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurRameaux Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2023
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Plus que jamais, le souverainisme, parfois opposé au mondialisme, est au coeur des polémiques contemporaines qui mettent en jeu l’avenir de notre civilisation. Ces courants de pensée souterrains structurent l’action des politiques contemporains, traversant tout le spectre des clivages, de la droite à la gauche.Pour permettre au lecteur de mieux comprendre, ce livre étudie les soubassements philosophiques et historiques profonds du souverainisme. Il montre en quoi ce dernier est une vision complète du monde, de la place de l’homme dans l’univers, et qu’il est loin d’être un simple sentiment de nostalgie surannée.Ce livre propose une reconstruction des identités : celle d’une nation, celle des corps intermédiaires et celle de la personne, en particulier celle de notre identité personnelle, culturelle, et plus dérangeant, sexuelle. Il repousse le danger létal de la mentalité «?woke?». Il propose enfin une aventure humaine. Il fait connaitre l’état d’esprit d’une communauté d’hommes et de femmes, qui doivent s’unir afin de constituer une force politique porteuse de renouveau. Il vous exposera des solutions politiques, sociales, culturelles et économiques concrètes, montrant que le souverainisme est un atout battant aisément le progressisme face aux défis du monde moderne. Lorsque vous aurez lu ce livre, vous comprendrez comment le souverainisme reconstruit patiemment les liens brisés de l’humanisme et souhaiterez faire partie des hommes et des femmes accomplis, porteurs de ce renouveau politique.