Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le ferroviaire : instrument de puissance

Doyen Stéphane, Kooh François
Date de parution 14/09/2023
EAN: 9782360932719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre témoigne de l’apport du transport ferroviaire dans la vie des populations et plus largement dans le développement des pays qui l’ont adopté. Il présente les grandes transformations qui ont façonné la géopolitique et les économies des pays et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurDoyen Stéphane, Kooh François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2023
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 25,00 cm
souveraineté, sécurité numérique
Ce livre témoigne de l’apport du transport ferroviaire dans la vie des populations et plus largement dans le développement des pays qui l’ont adopté. Il présente les grandes transformations qui ont façonné la géopolitique et les économies des pays et des régions du monde. Il montre d’un autre côté, l’écart conséquent entre les pays pour lesquels le ferroviaire a été le levier majeur de développement et ceux encore en retard et pour lesquels le ferroviaire serait l’atout pour leur décollage économique, social et culturel. Les questions de souveraineté des États par le ferroviaire et celle de la souveraineté numérique sont abordées sous un prisme global à 360°. Une contribution pour une grille de lecture différente des problèmes de puissance, d’influence, d’intelligence économique, juridique et culturelle.Le livre aborde également l’apport de la numérisation, de l’Intelligence Artificielle dans la filière ferroviaire, un atout majeur au coeur des enjeux de développement durable et de nouvelles expériences des usagers. Outre les bénéfices que représentent ces nouvelles technologies, l’ouvrage expose le panorama des menaces qui en découlent. Comment parvenir à une cybersouveraineté ou cybersérénité avec une défense en profondeur, l’un des piliers de la cybersécurité ? Telles sont les questions abordées dans l’ouvrage avec de nombreux éléments de réponses à l’appui.