Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conjuration bancaire

Leroy Pierre-Henri
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9782360930715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage s’ouvre sur une mise en cause du régime financier actuel des banques, et des options retenues pour sortir de la crise bancaire de 2008 : il demande une réflexion sur les risques et les vices du régime et l’examen d’une formule alternative d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurLeroy Pierre-Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,00 x 25,00 cm
Pour une refonte du système monétaire et bancaire
L’ouvrage s’ouvre sur une mise en cause du régime financier actuel des banques, et des options retenues pour sortir de la crise bancaire de 2008 : il demande une réflexion sur les risques et les vices du régime et l’examen d’une formule alternative de séparation des métiers de la finance. Une première partie historique explique la conquête du monde par ce régime de banque universelle puis une seconde partie expose en profondeur les préjudices graves qu’elle génère pour les économies du monde. Enfin une troisième partie propose le retour au système plus juste et plus efficace de séparation des métiers qui existait avant les années quatre-vingt, en opposant les arguments des tenants et adversaires du régime de cumul des métiers financiers dans un même groupe protégé par le contribuable...