Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Emirats Arabes unis et la France

Gris Laurène
Date de parution 28/11/2019
EAN: 9782360930517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Émirats arabes unis questionnent autant qu'ils fascinent. Pays jeune, riche, perçu comme un pôle de stabilité au Moyen-Orient, ce petit État fédéral s'impose depuis la fin des années 1990 comme un partenaire stratégique privilégié de la France da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurGris Laurène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2019
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Les mirages de l'universalisme
Les Émirats arabes unis questionnent autant qu'ils fascinent. Pays jeune, riche, perçu comme un pôle de stabilité au Moyen-Orient, ce petit État fédéral s'impose depuis la fin des années 1990 comme un partenaire stratégique privilégié de la France dans le Golfe. Une amitié ambitieuse, aujourd'hui matérialisée à Abu Dhabi par la Sorbonne et le Louvre.Alors que deux des plus prestigieuses institutions culturelles françaises s'installent à Abu Dhabi et que Dubaï s'apprête à accueillir l'exposition universelle en 2020, les Émirats arabes unis apparaissent de plus en plus comme une vitrine de l'universalisme. Un pays aux mille visages, véritable carrefour où se côtoient riches et pauvres, puissants et faibles, et où sans cesse se renouvelle le rapport au monde et à l'Occident.Dans l'ombre du géant saoudien, les Émirats arabes unis cherchent à devenir un pôle régional d'excellence. Pour s'émanciper de la rente pétrolière et améliorer son image à l'international, le pays investit dans l'économie de la connaissance. Dans ce contexte, la France cherche de plus en plus à se positionner sur ces nouvelles terres du libéralisme, extraordinaire débouché commercial pour l'industrie de l'armement.