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Les théoriciens de l'islam radical

Chiheb Youssef
Date de parution 24/10/2019
EAN: 9782360930258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites et fréristes. Depuis les attaques terroristes de Charlie Hebdo, de Toulouse, du Bataclan et de Nice, la France a découvert avec stupeur sa propre v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurChiheb Youssef
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2019
Poids782 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 18,00 x 26,00 cm
Immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites et fréristes
Ce livre est une immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites et fréristes. Depuis les attaques terroristes de Charlie Hebdo, de Toulouse, du Bataclan et de Nice, la France a découvert avec stupeur sa propre vulnérabilité face à l'islam radical jihadiste qui a déjà fait plus de 250 morts. "Des centaines de Français ont été tués par des Français, sur le sol français, parce qu'ils sont français". Les législateurs, les politiques et les divers services de renseignement ont pris en charge cette problématique : celle de l'ennemi de l'intérieur.En parallèle, le "printemps" arabe a ouvert un second front au jihad à travers les filières irako-syriennes qui embrigadent de jeunes Français radicalisés. Plusieurs centaines de nos compatriotes sont partis rejoindre cet "eldorado" islamiste, y compris des femmes et des mineurs. Ils sont attirés par la propagande sophistiquée de Daech, basée sur l'hypothèse d'un État Islamique fantasmé qui va rétablir la justice et imposer la parole d'Allah en terre de mécréance.Par ailleurs, la radicalisation religieuse ne cesse de croître en France. Elle concerne les deux principales cibles de l'idéologie salafiste et wahhabite : les réislamisés français - issus de l'immigration, relégués dans les zones de fractures sociale et territoriale, et souffrant d'une crise identitaire - et les convertis, de souche métropolitaine. Ces derniers côtoient les jeunes dans les quartiers sensibles, dans les mosquées de mouvance salafiste, wahhabite ou frériste radicale, ou sur les réseaux sociaux ; mais aussi, dans l'enfer des usines de radicalisation que sont les prisons et les lieux communautaires clos qui agrègent cette islamisation violente. Ce phénomène auquel nous sommes confrontés ne cesse de prendre de l'ampleur et d'inquiéter le gouvernement.