Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les chefs d'établissement face à la mobilité institutionnelle en Allemagne et en France

Montandon Frédérique, Krüger-Potratz Marianne, Wagner Bernd
Date de parution 14/10/2021
EAN: 9782360851133
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est issu d’une recherche binationale franco-allemande inscrite dans un cadre universitaire et dans celui d’une organisation internationale, l’OFAJ. Articuler mobilité institutionnelle, rôles et stratégies des chef.fe.s d’établissement, é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERAEDRE
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurMontandon Frédérique, Krüger-Potratz Marianne, Wagner Bernd
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2021
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Enjeux stratégiques et paradoxes
Cet ouvrage est issu d’une recherche binationale franco-allemande inscrite dans un cadre universitaire et dans celui d’une organisation internationale, l’OFAJ. Articuler mobilité institutionnelle, rôles et stratégies des chef.fe.s d’établissement, école inclusive permet d’étudier comment la mobilité peut s’appréhender comme principe éducatif et comme facteur de développement pédagogique. L’institution se présente comme ce qui porte le fonctionnement des établissements scolaires, elle doit s’adapter aux nouvelles conditions politiques et sociales, amenant alors des transformations intrinsèques ; mais elle a également une fonction anthropologique qui permet au sujet de se penser en lien avec autrui, de se référer à du tiers, contribuant ainsi la construction identitaire individuelle et sociale.