Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le capital ethnique

Mabilon-Bonfils Béatrice, Sylla Massouma
Date de parution 01/10/2021
EAN: 9782360851126
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par-delà les discriminations ethniques que documente la recherche scientifique, cet ouvrage fait le pari de proposer le concept de capital ethnique à la discussion de la communauté scientifique. Comment le définir ? En quoi se distingue-t-il ou se c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERAEDRE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurMabilon-Bonfils Béatrice, Sylla Massouma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2021
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Contribution à une infra-politique des dominés
Par-delà les discriminations ethniques que documente la recherche scientifique, cet ouvrage fait le pari de proposer le concept de capital ethnique à la discussion de la communauté scientifique. Comment le définir ? En quoi se distingue-t-il ou se combine-t-il des formes de capitaux définis par Bourdieu ? En quoi est-il heuristique ? Peut-on le tester sur des terrains empiriques ? Est-il même possible de le décliner théoriquement ? Peut-on le mobiliser dans plusieurs cadres théoriques ? Le concept de capital ethnique que nous avons formalisé n’est pas une déclinaison des capitaux définis par Pierre Bourdieu. Il ne se réduit pas à une ressource investie dans des pratiques sociales et des interactions sociales. En tant que capital biographique, il participe à un habitus de résistance/solidarité.