Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Arrogance, Bêtise, Couardise, l'ABC des plus belles erreurs militaires

Dietz Bertrand
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9782360758197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Il est vrai que parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir. " Charles de GaulleLes batailles gagnées se ressemblent toutes, les batailles perdues le sont chacune à leur façon. La sous-est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPPORTUN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDietz Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,10 x 20,00 cm
" Il est vrai que parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir. " Charles de GaulleLes batailles gagnées se ressemblent toutes, les batailles perdues le sont chacune à leur façon. La sous-estimation de l'adversaire est bien sûr à la base de toutes les défaites. Négliger l'importance de la composition de son équipe est également une erreur fréquente : le manque de communication, mais aussi la rivalité, la mésentente, voire la haine entre les chefs sont des éléments omniprésents. L'impréparation, la fausse bonne idée, l'incapacité à traduire opérationnellement une décision stratégique constituent aussi des facteurs clés d'échecs retentissants ! Bertrand Dietz nous dévoile les dessous des grandes défaites de l'histoire sous l'angle du futur perdant. Le " mauvais génie " stratégique des chefs militaires est ainsi exposé par leurs plus grandes défaites de l'antiquité à aujourd'hui. Illustré par de magnifiques cartes, le propos de Bertrand Dietz vous permettra de tirer de grands enseignements sur les pires échecs de l'histoire militaire.