Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L' Université construit la ville

Texier Simon
Date de parution 21/04/2023
EAN: 9782360581740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Université de Picardie Jules-Verne est à la tête d’un patrimoine bâti d’une grande variété, réparti dans six villes de l’ancienne région Picardie et dans cinq pôles de la ville d’Amiens. Installée en 1969 à limite sud-ouest de cette dernière, elle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENCRAGE DISTRIB
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurTexier Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2023
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,50 x 23,50 cm
L’Université de Picardie Jules-Verne est à la tête d’un patrimoine bâti d’une grande variété, réparti dans six villes de l’ancienne région Picardie et dans cinq pôles de la ville d’Amiens. Installée en 1969 à limite sud-ouest de cette dernière, elle s’est ensuite recentrée puis déployée grâce à ses instituts, avant de trouver dans la Citadelle un ancrage doublement symbolique?: patrimonial, d’une part, avec l’inscription d’un ensemble ultramoderne au sein d’un monument historique parmi les plus marquants de la ville?; territorial d’autre part, avec l’amorce d’un dialogue entre l’université et les quartiers nord. Durant cinquante ans, l’université a ainsi raconté l’histoire d’une ville et de son territoire, dont elle a mis en évidence les choix stratégiques et les mutations. Elle a pour cela fait appel à certains des plus grands noms de l’architecture européenne, notamment Renzo Piano, Francesco Venezia, Henri Gaudin et Bruno Gaudin. Avec de nombreux documents d’archives, des entretiens inédits et une commande photographique inscrite dans le cadre du cinquantenaire de l’UPJV, cet ouvrage met évidence la singularité du cas amiénois.