Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eugène Sue et ses "Mystères"

Galvan Jean-Pierre
Date de parution 07/06/2018
EAN: 9782360580880
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La genèse des Mystères de Paris, fort mal connue, a suscité biendes légendes. La publication de la correspondance généraled’Eugène Sue a permis de rétablir certaines vérités. Les extraitsde lettres reproduits dans l’introduction de ce volume, rendent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENCRAGE DISTRIB
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurGalvan Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2018
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,00 cm
Un manuscrit inédit des premiers chapitres des "Mystères de Paris"
La genèse des Mystères de Paris, fort mal connue, a suscité biendes légendes. La publication de la correspondance généraled’Eugène Sue a permis de rétablir certaines vérités. Les extraitsde lettres reproduits dans l’introduction de ce volume, rendentnotamment compte des difficultés que rencontra Eugène Suepour faire accepter par son éditeur son projet initial d’un romanen quatre volumes. Il dut rédiger une première version en deuxtomes avant d’obtenir gain de cause.Le manuscrit que nous présentons est celui de cette premièreversion recopiée par un secrétaire et largement remaniée parEugène Sue. L’orientation nouvelle que Sue entendait donnerà son roman nécessita, outre de nombreuses correctionset ajout de textes, l’introduction d’un personnage nouveau.Un personnage qui par sa « vision transcendante » de la sociétéallait permettre d’établir un parallèle entre le « monde d’en haut »et le « monde d’en bas » conférant ainsi au roman une étonnanteprofondeur historique et sociale. C’est en effet seulementlors de la révision du texte initial que le héros emblématiquedu roman, Rodolphe de Gerolstein fit son apparition.D’un intérêt exceptionnel, ce manuscrit jusqu’alors inédit éclaireun moment clé de la genèse d’un des romans les plus marquantsde l’histoire littéraire du XIXe siècle. Son édition en fac-similés’accompagne de sa transcription ainsi que de la reproductiondu texte publié en feuilleton dans Le Journal des Débats.