Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grammaire de l'estonien

Chalvin Antoine
Date de parution 29/09/2023
EAN: 9782360573851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec le finnois et le hongrois, l'estonien est l'une des trois principales langues finno-ougriennes parlées en Europe. Il partage avec les autres langues de cette famille de nombreux traits qui le distinguent des langues indo-européennes : une morpho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASIATHEQUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChalvin Antoine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2023
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,90 x 23,90 cm
Avec le finnois et le hongrois, l'estonien est l'une des trois principales langues finno-ougriennes parlées en Europe. Il partage avec les autres langues de cette famille de nombreux traits qui le distinguent des langues indo-européennes : une morphologie largement agglutinante reposant sur la suffixation, un riche système de déclinaison (14 cas), l'absence d'article et de genre grammatical, l'absence de verbe « avoir », de nombreuses postpositions, des oppositions de longueur pour la quasi-totalité des voyelles et des consonnes, etc. L'estonien a développé également quelques particularités, comme un mode verbal spécifique pour transmettre l'information rapportée. En se différenciant du finnois, il a perdu certains de ses suffixes, ce qui a introduit dans sa morphologie nominale de nombreuses homonymies et irrégularités. De ses contacts avec l'allemand, il a hérité notamment un système de verbes à particule et une tendance à placer le verbe en fin de proposition dans certains contextes. Toute cette complexité grammaticale est présentée ici de façon méthodique, dans une langue accessible au plus grand nombre. L'exposé est illustré par de courtes phrases construites et par des exemples authentiques — tirés d'oeuvres littéraires des XXe et XXIe siècles — qui permettent d'entrevoir toute la richesse expressive de la langue.