Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les vaccins du nourrisson - Méningites Bactériennes - Une analyse scientifique

de Lorgeril Michel
Date de parution 12/11/2019
EAN: 9782360470853
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La collection « Vaccins & Société » accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Interrogeons-nous. Disposons-nous de vaccins efficaces contre ces pathologies rares mais dangereuses que sont les méning... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHARIOT D OR
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
Auteurde Lorgeril Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2019
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 19,00 cm
La collection « Vaccins & Société » accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Interrogeons-nous. Disposons-nous de vaccins efficaces contre ces pathologies rares mais dangereuses que sont les méningites bactériennes du nourrisson ? Une couverture vaccinale optimale peut-elle protéger les sujets fragiles non vaccinés ? L’auteur montre que l’utilité des vaccins actuels sur les individus vaccinés et leur entourage n’est pas démontrée, car des bactéries nouvelles se substituent à celles responsables des méningites des périodes précédentes : c’est le phénomène de remplacement épidémique. Probablement favorisé par les vaccins, ce phénomène est l’exact opposé d’un effet bénéfique communautaire qui seul pourrait justifier une obligation vaccinale. Les fabricants eux-mêmes reconnaissent la neurotoxicité de ces vaccins. Cet ouvrage rappelle l’urgence de rediscuter les fondements scientifiques de la vaccination des nourrissons.