Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En mars, fusils brisés !

Poisson Emmanuel, Truong Marcelino, Cao Xuan Huy
Date de parution 19/08/2021
EAN: 9782360135820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le récit autobiographique d'un jeune lieutenant sud-vietnamien qui connaîtra la débacle, les camps de rééducation communiste et l'exil aux Etats-Unis. Ce texte cru et sans complaisance n'est pas sans rappeler Henri Barbusse ou Ernst Jünger. Il fera s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages243
Langue du livreFrançais
AuteurPoisson Emmanuel, Truong Marcelino, Cao Xuan Huy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2021
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,70 x 19,10 cm
Le récit autobiographique d'un jeune lieutenant sud-vietnamien qui connaîtra la débacle, les camps de rééducation communiste et l'exil aux Etats-Unis. Ce texte cru et sans complaisance n'est pas sans rappeler Henri Barbusse ou Ernst Jünger. Il fera scandale auprès des réfugiés sud-vietnamiens. Il est la voix déchirante et rare d'un "vaincu".- Un texte autobiographique cru et sans complaisance qui n'est pas sans rappeler Henri Barbusse ou Ernst Jünger - Un récit de la retraite et l'annihilation d'une des meilleures unités sud-vietnamiennes, la division de fusiliers marins, qui défend le 17e parallèle, par un témoin et acteur - Un point de vue rare : de cette guerre du Viêt Nam, le lecteur occidental connaît surtout les témoignages des " vainqueurs ", mêmes critiques comme Bao Ninh. Lire Cao Xuân Xuy, c'est écouter la voix déchirante d'un " vaincu " - Une excellente traduction signée par un professeur et spécialiste du Vietnam - Une préface d'un historien spécialiste du Vietnam, François Guillemot, et une postface d'un des leaders du courant novateur des Lettres vietnamiennes Do K. - Une couverture signée par le grand illustrateur Marcelino Truong - Le 19e titre de la collection Littérature vietnamienne contemporaine.