Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lire autrement ? - Un art de lire plus vite et mieux

Tirole Hélène, Jacopin Jean-Louis
Date de parution 05/07/2018
EAN: 9782360134885
Disponibilité Manque temporaire
Lire est un art qui peut être pratiqué de diverses façons. On peut lire en rendant leur sonorité aux mots, ou bien on peut lire au rythme même de la pensée. C'est cette dernière technique de lecture rapide, releva... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurTirole Hélène, Jacopin Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2018
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 17,00 cm
Lire est un art qui peut être pratiqué de diverses façons. On peut lire en rendant leur sonorité aux mots, ou bien on peut lire au rythme même de la pensée. C'est cette dernière technique de lecture rapide, relevant d'une agilité visuelle qui est aussi une exigence de la modernité, qu'explore Lire autrement, l'art de lire plus vite et mieux . Lire autrement, l'art de lire plus vite et mieux propose des analyses qui permettent d'améliorer l' efficacité de sa pratique de lecture et avoir un accès plus direct au message du texte. La lecture demeurera toujours le moyen le plus approfondi de capter une information et de l'analyser. En terme de mots par minutes, lire prend certes du temps, mais un temps rentable en terme d'informations captées, et qui n'est certainement pas plus long que celui d'un documentaire télévisé ou d'un reportage radiophonique. Le rythme courant d'un lecteur classique varie de 150 à 300 mots à la minute , ce qui revient à lire à la vitesse d'élocution. Ce rythme est bien inférieur à la cadence de nos pensées, et on peut facilement l' améliorer en faisant un retour reflexif sur sa pratique. Une lecture plus rapide permet d'engranger un plus grand nombre d'informations au quotidien, mais elle permet aussi d'a pprécier les oeuvres littéraires différemment .