Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Chiffres au fond des nombres (sous le regard du Théâtre)

Baillon Jacques
Date de parution 24/03/2016
EAN: 9782360133697
Disponibilité Manque temporaire
Convaincu que la pratique théâtrale est à l'origine de l'expérience de dédoublement de l'homme, Jacques Baillon entend ici offrir un cheminement pour décoder l'essence du théâtre sous le regard des chiffres.Dans un précédent essai, l'auteur explorait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurBaillon Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2016
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,10 x 21,10 cm
Convaincu que la pratique théâtrale est à l'origine de l'expérience de dédoublement de l'homme, Jacques Baillon entend ici offrir un cheminement pour décoder l'essence du théâtre sous le regard des chiffres.Dans un précédent essai, l'auteur explorait les analogies entre la représentation théâtrale et certains principes de la physique en exposant "Comment le théâtre explique l'invariabilité de la vitesse de la lumière". Poussant plus loin sa réflexion, dans le dépouillement de l'arithmétique, il aborde les particules élémentaires pour poursuivre sa comparaison. L'étude des Chiffres avec leur histoire et leurs opérations a ceci de commun avec le théâtre qu'elle procède notamment par la " multiplication " comme le théâtre par la " représentation " qui se répète et se renouvelle. Soustraction, addition, chiffre complémentaire, chiffre au carré, doublement, conjonction, succession... Jacques Baillon est convaincu que la pratique théâtrale est à l'origine de l'expérience de dédoublement de l'homme, de sa prise de conscience de soi, de sa capacité à se " re-présenter ". Loin de la numérologie – qui prétend exprimer le profil psychologique d'une personne ou prévoir son avenir – l'ouvrage offre un cheminement pour décoder l'essence du théâtre sous le regard des chiffres.