Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Une saga du mime - Des origines aux années 1970

Pinok, Matho
Date de parution 16/06/2016
EAN: 9782360133628
Disponibilité Manque temporaire
Cette incroyable saga du mime, d'abord retracée jusqu'à son déclin au début du 20ème siècle, reprend vie à partir de l'école du Vieux Colombier (1916-1980) puis d'Etienne Decroux et de ceux qui, issus de cette filiation, ont donné une nouvelle impuls... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages602
Langue du livreFrançais
AuteurPinok, Matho
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2016
Poids1380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 21,20 x 21,30 cm
Cette incroyable saga du mime, d'abord retracée jusqu'à son déclin au début du 20ème siècle, reprend vie à partir de l'école du Vieux Colombier (1916-1980) puis d'Etienne Decroux et de ceux qui, issus de cette filiation, ont donné une nouvelle impulsion au mime contemporain. Les deux auteures analysent aussi les interactions du mime avec la danse et les autres arts, l'apport des penseurs du mouvement.L'homme des cavernes a-t-il inventé le mime ? Depuis les danses symboliques supposées de la préhistoire, la tragédie grecque, la pantomime romaine, la fête des Fous du Moyen-Age ou les facéties de la Commedia dell'arte, les Foires, le Boulevard ou les Funanbules et Deburau, le théâtre corporel a traversé toutes les époques sous de multiples formes. En France, il a progressivement conquis ses lettres de noblesse au cours des siècles jusqu'à devenir un art reconnu sur le plan international avec Les Enfants du Paradis, Etienne Decroux, Jean-Louis Barrault ou Marcel Marceau. Cette incroyable saga du mime, d'abord retracée jusqu'à son déclin au début du 20ème siècle, reprend vie à partir de l'école du Vieux Colombier (1916-1980) puis d'Etienne Decroux et de ceux qui, issus de cette filiation, ont donné une nouvelle impulsion au mime contemporain. Les deux auteures analysent aussi les interactions du mime avec la danse et les autres arts, l'apport des penseurs du mouvement. Elles complètent l'ouvrage par des considérations sur l'école, les styles et les vocables appliqués à l'art du mouvement au cours des siècles. De riches citations - savoureuses lorsqu'elles sont formulées dans le langage de l'époque - et une foule de détails rendent l'ouvrage vivant et pittoresque.