Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le cinéma et la guerre de 14-18

Brion Patrick, Cochet François
Date de parution 15/11/2013
EAN: 9782360131952
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cinéma s'est toujours intéressé à l'Histoire et notamment à la guerre de 1914-1918. De Jean Renoir à Bertrand Tavernier, d'Ernst Lubitsch à John Ford, de Joseph Losey à Steven Spielberg, Tout en suivant la destinée cinématographique des hommes en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages223
Langue du livreFrançais
AuteurBrion Patrick, Cochet François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2013
Poids965 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,90 x 28,70 cm
Le cinéma s'est toujours intéressé à l'Histoire et notamment à la guerre de 1914-1918. De Jean Renoir à Bertrand Tavernier, d'Ernst Lubitsch à John Ford, de Joseph Losey à Steven Spielberg, Tout en suivant la destinée cinématographique des hommes en armes l'auteur explore aussi au fil de cet ouvrage très documenté et illustré, ce qui se passait à l'arrière.Le cinéma s'est toujours intéressé à l'Histoire et notamment à la guerre de 1914-1918. De Jean Renoir à Bertrand Tavernier, d'Ernst Lubitsch à John Ford, de Joseph Losey à Steven Spielberg, Les uns ont choisi de décrire le choc des batailles, la guerre aérienne, la guerre sous-marine ou le rôle déroutant des espionnes. D'autres ont préféré dénoncer la férocité des combats, le cas traumatisant des blessés ou celui des " fusillés pour l'honneur ". Tout en suivant la destinée cinématographique des hommes en armes, l'auteur explore aussi au fil de cet ouvrage très documenté et illustré, ce qui se passait à l'arrière. Dans cet univers d'hommes, les femmes jouaient un rôle crucial et le cinéma sur la Grande Guerre rend justice ou hommage et aux unes et aux autres.