Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'homosexualité en Afrique. Regard anthropologique et psychologique

Mésenge Christian, Palazzolo Jérôme
Date de parution 04/07/2013
EAN: 9782360131402
Disponibilité Manque temporaire
Alors que nous sommes à l'aube d'une avancée significative dans la riposte au virus du sida, un groupe-clé reste encore trop négligé : les homosexuels. Dans ce contexte, l'université Senghor, opérateur direct de la Francophonie, est active dans la lu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages147
Langue du livreFrançais
AuteurMésenge Christian, Palazzolo Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2013
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,10 x 20,10 cm
Alors que nous sommes à l'aube d'une avancée significative dans la riposte au virus du sida, un groupe-clé reste encore trop négligé : les homosexuels. Dans ce contexte, l'université Senghor, opérateur direct de la Francophonie, est active dans la lutte contre le VIH, d'autant que l'Afrique est le continent le plus touché de la Francophonie. Cet ouvrage est un encouragement pour les équipes qui organisent la prise en charge des personnes vulnérables vivant avec le VIH/sida.Alors que nous sommes à l'aube d'une avancée significative dans la riposte au virus du sida avec la diminution du nombre de nouvelles infections et de l'augmentation de celui des patients sous traitement, un groupe-clé dans la lutte contre la maladie reste encore trop négligé : les homosexuels. Une (entre autres) raison : l'homophobie est considérée comme l'un des principaux obstacles à la mise en place de stratégies de prévention du VIH. En Afrique particulièrement, les homosexuels continuent de subir des discriminations de la part des employeurs, de la police et même du personnel de santé. Cette stigmatisation les empêche de dévoiler leur orientation sexuelle et de se soigner. Dans ce contexte, l'université Senghor, opérateur direct de la Francophonie, est active dans la riposte au VIH, d'autant que l'Afrique est le continent le plus touché de la Francophonie. L'université propose des programmes de formation au développement pour les cadres africains mais également pour tous les francophones depuis le premier colloque international organisé en Egypte (2006) " 25 ans de VIH SIDA, regards croisés sur les pays de la Francophonie ". Cet ouvrage est un encouragement pour les équipes qui organisent la prise en charge des personnes vulnérables vivant avec le VIH/sida.