Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

repense la condition humaine - gustave guillaume et jean piaget

Collectif, Jacob André
Date de parution 03/01/2013
EAN: 9782360131051
Disponibilité Manque temporaire
Ce colloque tente d'apporter un nouvel éclairage à l'œuvre de ces deux théoriciens que sont Guillaume et Piaget, tous deux spécialistes des sciences humaines qui furent incompris de leurs pairs. Cet ouvrage aborde leurs travaux sous un angle différen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Jacob André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2013
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,10 x 23,90 cm
Ce colloque tente d'apporter un nouvel éclairage à l'œuvre de ces deux théoriciens que sont Guillaume et Piaget, tous deux spécialistes des sciences humaines qui furent incompris de leurs pairs. Cet ouvrage aborde leurs travaux sous un angle différent, afin de leur restituer leurs lettres de noblesse.On l'a remarqué souvent, il y a de nombreux points de rencontre entre les travaux de Gustave Guillaume et Jean Piaget. Nous avons affaire à deux théoriciens des sciences humaines qui débordent le cadre de leur discipline. Guillaume, à la fois linguiste et psychologue, centre ses travaux ni exactement sur le langage, ni sur la pensée subjectivement vécue, mais selon la perspective du sujet parlant lui-même, c'est-à-dire à l'interface entre la langue et le discours. C'est ainsi qu'il fonde la psychomécanique du langage. Piaget quant à lui, à la fois psychologue du développement et épistémologue, centre ses travaux sur les capacités cognitives du sujet, c'est-à-dire à l'interface entre l'intelligence et la science et c'est ainsi qu'il fonde l'épistémologie génétique, étudiant le développement de la connaissance chez l'être humain. Ce colloque tente d'apporter un nouvel éclairage à l'œuvre de ces deux théoriciens.