Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ismayl Urbain. Royaume arabe ou Algérie franco-musulmane ?

Levallois Michel
Date de parution 12/07/2012
EAN: 9782360131013
Disponibilité Manque temporaire
Ismaÿl Urbain est un personnage hors du commun du 19e siècle : "homme de couleur" originaire de Guyane adepte des théories progressistes de Saint-Simon et converti à l'islam en Egypte, il porte un temps le projet de Napoléon III d'un "Royaume arabe" ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages872
Langue du livreFrançais
AuteurLevallois Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2012
Poids1150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,20 x 16,00 x 24,20 cm
Ismaÿl Urbain est un personnage hors du commun du 19e siècle : "homme de couleur" originaire de Guyane adepte des théories progressistes de Saint-Simon et converti à l'islam en Egypte, il porte un temps le projet de Napoléon III d'un "Royaume arabe" afin de prouver aux Indigènes notre tolérance, notre respect pour leur religion et pour leurs mœurs, nos égards pour leur passé, notre espoir de les voir vivre avec nous associés et non absorbés, égaux sans être semblables à nous." Le Royaume arabe ", symbole de la politique de Napoléon III pour l'Algérie ? Cette fière formule qui claque tel un oriflamme au vent de l'Histoire n'avait pas pour finalité de reconstruire un quelconque royaume arabe mais la construction d'une Algérie franco-musulmane. Ce sont ses adversaires, les " colonistes " et les républicains opposés à l'Empire qui l'ont imposée pour déconsidérer sa politique généreuse et respectueuse à l'égard des Algériens musulmans.