Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vingt minutes sous la terre

Delattre Capucine
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782360122424
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’expérience métro n’est pas aimée. Elle est décriée, appréhendée, on pose du télétravail pour ne plus avoir à la subir et c’est bien compréhensible. Partout en France et dans le monde, le métro devient cher, congestionné, étouffant, enfermant, symb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVILLE BRULE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDelattre Capucine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,20 x 20,30 cm
L’expérience métro n’est pas aimée. Elle est décriée, appréhendée, on pose du télétravail pour ne plus avoir à la subir et c’est bien compréhensible. Partout en France et dans le monde, le métro devient cher, congestionné, étouffant, enfermant, symbole de crispations sociales, de restrictions néolibérales, d’engorgement urbain et de prison mentale et temporelle.Pourquoi écrireun livre là-dessus, puisque nous sommes d’accord pour trouver le métro infâme? Eh bien parce que le métro n’est pas que ça. Du moins, il peut ne pas l’être. Vingt minutes sous la terre n'est ni un traité technique ni un ouvrage universitaire sur l’histoire du métro. C'est un essai, un essai d'une passionnée, persuadée que le métro peut être génial. Il peut être beau, agréable, humain. Il peut faire du bien. Rendre service pour de vrai. Etre une transition au sens noble du terme : un moment à part, hors du temps, sous la ville et les impératifs, un moment au fond d’immense liberté, où l’on n’attend rien de nous, ni mission ni rentabilité, et où l’on peut simplement être assis, lecteur, spectateur, rêveur, glandeur, ami, inconnu, amoureux, voyageur… Sans idéaliser une expérience qui s'avère à l’heure actuelle quasi systématiquement désagréable, il s'agit d'explorer ses multiples facettes et de comprendre, pour s'autoriser à l'aimer.