Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Critique de la religion

Quiniou Yvon
Date de parution 18/09/2014
EAN: 9782360120468
Disponibilité Manque temporaire
Imposture : ce qui prétend apporter aux hommes quelque chose qu'il ne leur apporte pas et donc qui les trompe, fût-ce involontairement ou inconsciemment, sur la base d'« allégations mensongères ou de fausses appare... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVILLE BRULE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurQuiniou Yvon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2014
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,20 x 22,40 cm
Imposture : ce qui prétend apporter aux hommes quelque chose qu'il ne leur apporte pas et donc qui les trompe, fût-ce involontairement ou inconsciemment, sur la base d'« allégations mensongères ou de fausses apparences. » (Larousse). Les religions, loin d'être des facteurs de lien social et de pacification des mœurs, suscitent des conflits, favorisent la violence et alimentent l'obscurantisme. Si la philosophie des Lumières en a fait le procès en son temps, le contexte intellectuel actuel leur est favorable, cet aveuglement laissant libre cours à un retour en arrière stupéfiant. Yvon Quiniou, conscient d'aller contre l'air du temps, se livre ici à une imparable et salutaire critique des religions. Yvon Quiniou est philosophe. Il partage son temps entre la recherche et l'enseignement, et a publié de nombreux ouvrages consacrés au matérialisme, à la morale et à la politique. Ne séparant jamais son travail philosophique de son engagement politique, il s'implique avec force et conviction dans le débat public, en faveur d'une émancipation de l'homme, sur tous les plans. Contacts presse : marianne@lavillebrule.com