Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Libres propos sur la paix et la guerre

Hitler Adolf, Plouvier Bernard, d’Harcourt Robert, Bormann Martin
Date de parution 10/08/2025
EAN: 9782360062065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant les trois premières années de guerre, le Führer a partagé le repas du milieu de la journée, après la Conférence sur la situation militaire qui se tenait le plus souvent entre 13h et 14h, avec ses collaborateurs militaires et civils, un groupe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurHitler Adolf, Plouvier Bernard, d’Harcourt Robert, Bormann Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
(Recueillis sur l’ordre de Martin Bormann)
Durant les trois premières années de guerre, le Führer a partagé le repas du milieu de la journée, après la Conférence sur la situation militaire qui se tenait le plus souvent entre 13h et 14h, avec ses collaborateurs militaires et civils, un groupe parfois enrichi d’un visiteur : Joseph Goebbels (Gauleiter de Berlin et ministre de l’Information), Fritz Todt (Armements), Heinrich Himmler (Sécurité), un artiste ou un architecte, un général ou un membre du Parti. Et il faisait de même pour le repas du soir.Martin Bormann a fait noter les propos, décousus, mais originaux et souvent très documentés, du Führer, par deux sténographes du Quartier Général du Führer. Ces propos s’arrêtent lorsque le Führer décide de manger en solitaire, en 1943-44, et reprennent au début de 1945. L’on n’a qu’une partie de ce qui constitue un complément aux discours et aux deux livres rédigés par le Führer.Tels qu’ils sont, ils démontrent l’étendue des connaissances d’Adolf Hitler, ses convictions profondes et ses préjugés.Ces Libres Propos sur la paix et la guerrre sont un document historique que tout individu passionné par les événements des années 1920-1945 devrait lire, pour mieux comprendre le chef d’un Reich, maudit par ses ennemis et fêté par ceux qui participaient à ses fééries.