Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Berlin. De la défaite honorable à la barbarie soviétique (volume 2)

Plouvier Bernard
Date de parution 10/12/2022
EAN: 9782360061600
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès 1928, en tout pays fortement industrialisé (USA, Grande-Bretagne, Reich), commence à se tasser la consommation des ménages : une certaine saturation est survenue dans la course à la modernité dans la vie quotidienne. L’année 1928 et les sept prem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurPlouvier Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2022
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
1929-1932 : la Grande détresse et l’espoir d’un renouveau
Dès 1928, en tout pays fortement industrialisé (USA, Grande-Bretagne, Reich), commence à se tasser la consommation des ménages : une certaine saturation est survenue dans la course à la modernité dans la vie quotidienne. L’année 1928 et les sept premiers mois de 1929 marquent l’apogée des années de prospérité, en partie factice car la consommation repose essentiellement sur le crédit. Or depuis 1925, des psychopathes avides de fortunes vite gagnées spéculent sur tout : valeurs boursières et matières premières, marché immobilier et objets d’art. Ils le font en détournant une grande partie des crédits prévus pour entretenir la consommation. L’automne de 1929, commencent à s’effondrer les cotations boursières à Londres, New York, Berlin, Francfort/Main et Amsterdam, dans les suites de faillites où s’effondrent quelques canailles d’affaires, pratiquant le détournement de fonds et la « cavalerie » : chaque époque a les chevaliers qu’elle mérite ! L’explosion d’énormes bulles spéculatives – infiniment plus grosses que celles de 1873-74 et de la première décennie du XXe siècle, mais de même mécanisme – crée un effondrement des liquidités, donc de la consommation et des investissements publics et privés, d’où un chômage d’ampleur et de durée inédites, sauf en URSS – où l’on vit en quasi-autarcie – et au Japon – où l’on entreprend très vite la conquête de la Mandchourie pour remédier à la crise.Dans aucun pays, les gouvernements ne trouvent de solution efficace… sauf dans le iiie Reich, où les effets de la crise seront annulés avant que ne soit débuté un réarmement, qui ne sera jamais « massif » avant 1943. En revanche, seul le réarmement majeur permettra de régler le chômage monstrueux en Grande-Bretagne, aux USA (où le New Deal fut une affaire coûteuse, anti-constitutionnelle et inefficace) ou en France !