Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mourir pour Dantzig

Mabire Jean
Date de parution 03/03/2018
EAN: 9782360061099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les SS français en Poméranie Belgard - Dievenow - Kolberg - GotenhafenLe 5 mars 1945, lorsque se dissipent les brumes matinales d’une glaciale matinée d’hiver, le régiment de réserve de la division de volontaires français Charlemagne est anéa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurMabire Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2018
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Les SS français en Poméranie Belgard - Dievenow - Kolberg - GotenhafenLe 5 mars 1945, lorsque se dissipent les brumes matinales d’une glaciale matinée d’hiver, le régiment de réserve de la division de volontaires français Charlemagne est anéanti par les Russes dans la plaine de Belgard. Le général Puaud disparaît dans la tour­mente.Quelques jours plus tard, le iie Bataillon de marche du capitaine Bassom­pierre est lui aussi totalement détruit. Seul parvient à percer en direction de l’embouchure de l’Oder, le 1er bataillon de marche du lieutenant Fernet, avec qui se trouve le Briga­deführer Kruken­berg. D’au­tres unités de SS français échappent au piège de la Pomé­­ranie : la compagnie de marche du lieutenant Ludwig et du sous-lieutenant suisse Bücler, qui combat pour maintenir opéra­tion­­nel le port encerclé de Kolberg, et un bataillon placé sous les ordres du capitaine d’artillerie Martin, qui rejoint Goten­ha­fen, dans la région de Dantzig, et sera également évacué par mer.Une partie de ces rescapés se retrouveront aux environs de Neustre­litz, dans le Mecklenbourg, où sera formé, deux semai­nes avant la fin de la guerre, le bataillon d’assaut français engagé à Berlin. Ainsi, il se trouvera paradoxalement des Fran­çais qui « vont mourir pour Dantzig » aux côtés des Alle­mands, alors qu’en 1939, un journaliste, Marcel Déat, récusait une telle inter­vention… au profit des Polonais !